Articles

Le - Saint-Malo. Course poursuite, violence avec arme sur deux gendarmes

Saint-Malo. Course poursuite, violence avec arme sur deux gendarmes

Mercredi 30 novembre, vers 16h30, à Épiniac, deux gendarmes, motards de la brigade motorisée de Saint-Malo, engagent une poursuite avec le conducteur d’une Audi TT qui vient d’échapper à un contrôle.

French gendarmes wait to pursue motorists caught speeding by a radar check operation on the Paris/Bordeaux motorwayAprès 2 kilomètres, l’automobiliste fait demi-tour dans une impasse. Il se dirige à grande vitesse en sens inverse, tandis que l’un des motards lui barre la route. Alors que la voiture se trouve à quelques mètres de lui, le gendarme doit utiliser son arme pour obliger le conducteur à dévier sa trajectoire. Mais le tir ne touche pas le véhicule.

Alcoolisé, sous stupéfiants

D’importants moyens, notamment aériens, sont alors engagés pour retrouver le conducteur, qui a été retrouvée vide quelques heures plus tard, à Broulan. Après enquête, le conducteur a été retrouvé et interpellé ce jeudi matin, 7h, au domicile de ses parents. Il s’agit d’un jeune homme de 27 ans, non titulaire du permis de conduire. Il a reconnu les faits en fin d’après-midi, et expliqué qu’il était alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants. L’enquête se poursuit désormais pour préciser le déroulement des faits.

Source : logo Ouest France www.ouest-france.fr

#AAMFG Saint-Malo course poursuite violence avec arme gedarme Epiniac Audi TT

Be Sociable, Share!