Saint-Lô. Le colonel Girault, nouveau commandant de Groupement de gendarmerie
Le colonel Girault a pris officiellement le commandement du Groupement de gendarmerie départementale de la Manche.
Ce jeudi, à 10 h 45, le colonel Arnaud Girault a pris officiellement le commandement du Groupement de gendarmerie départementale de la Manche.
Le 1er août dernier, le colonel Arnaud Girault prenait ses fonctions de commandement du Groupement de gendarmerie départementale de la Manche.
Cette prise de commandement s’est officialisée ce jeudi matin lors d’une cérémonie de prises d’armes à la gendarmerie de Saint-Lô.
Danièle Polvé-Montmasson, préfète de la Manche, et le général François-Xavier Bourges, commandant la région de gendarmerie de Basse-Normandie, étaient présents.
613 personnels militaire et civil sous ses ordres
Arrivé de l’Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale de Melun, le colonel Girault, marié et père de trois enfants, a désormais 613 personnels militaire et civil sous ses ordres. Il succède au colonel Jacques Razafindranaly.
Le colonel Girault a donné le cap : « Une priorité donnée à la délinquance et la sécurité routière. Mais nous aurons du pain sur la planche avec, en 2014, le 70e anniversaire du Débarquement et les Jeux équestres mondiaux. »
Nouveau chef pour les gendarmes manchois
Le colonel Arnaud Girault a été officiellement investi à la tête du Groupement de gendarmerie départementale de la Manche ce jeudi 18 septembre.
Tous les gendarmes de la Manche étaient présents pour l’arrivée officielle d’Arnaud Girault dans le département. Le colonel est arrivé en réalité au début du mois d’août.
La cérémonie, où le protocole a scrupuleusement été respecté, a également vu la remise de médailles à quatre gendarmes méritants de Basse-Normandie.