Délit de fuite dans l’Eure : sa caravane tenue par une ceinture se détache et finit dans un cimetière
Les gendarmes ont repéré, dans la nuit de vendredi 23 septembre au samedi 24 septembre 2022, une caravane (volée) attachée à une voiture… par une ceinture de pantalon. Après un refus d’obtempérer, l’homme s’enfuit, percute une voiture de gendarmes et perd sa caravane. Il est toujours recherché.
Par Audrey CLIER Publié: 25 Septembre 2022 à 16h24
Dans la nuit de vendredi 23 septembre au samedi 24 septembre 2022, une patrouille de la gendarmerie de Montfort-sur-Risle aperçoit un véhicule tractant une caravane. Arrivés à sa hauteur, les gendarmes constatent que l’automobile retient uniquement la caravane par… une ceinture de pantalon.
Les militaires demandent alors l’arrêt du véhicule par des avertissements visuels et sonores. Mais au lieu de s’exécuter, le conducteur poursuit sa route en direction de Brionne et accélère. Une vitesse trop élevée pour la ceinture de pantalon, qui cède. La caravane termine dans l’enceinte du cimetière de Montfort-sur-Risle. Aucun dégât n’a été déploré, assure la gendarmerie.
Deux gendarmes blessés
Dans sa fuite, le chauffard prend tous les risques. À l’entrée de Brionne, il conduit à gauche sur le rond-point et se retrouve face à une seconde patrouille de gendarmes, envoyée en renfort. L’accident est inévitable. Les deux gendarmes, à bord du véhicule, sont blessés. L’un a reçu 5 jours d’ITT.
Le conducteur profite de l’accident pour prendre la fuite en courant. Il est toujours recherché par la gendarmerie, qui a relevé ses empreintes dans le véhicule.
Lors de leurs investigations, les militaires se sont également aperçus que la caravane avait été volée quelques heures plus tôt dans le centre-ville de Montfort-sur-Risle.