Rythmes scolaires : le gouvernement a appelé les gendarmes à la rescousse, selon Gaudin
Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, était l’invité de l’émission Preuve par 3, sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP. Interrogé sur la réforme des rythmes scolaires, le président du groupe UMP a affirmé que la gendarmerie a été utilisée pour savoir si les maires allaient appliquer la réforme. « C’est scandaleux », s’indigne Jean-Claude Gaudin.
« Le gouvernement a demandé aux gendarmes de téléphoner aux maires dans le département des Bouches-du-Rhône pour savoir s’ils appliqueraient ou pas la réforme des rythmes scolaires. On a fait un sondage. Mais ils n’ont pas autre chose à faire les pandores ? » demande le sénateur-maire de Marseille.
Alors que l’ex-ministre UMP Xavier Bertrand a annoncé vouloir saisir la Commission des comptes de campagne du cas de Marseille, considérant que les 3 milliards d’euros annoncés par le gouvernement pour la ville doivent être intégrés aux comptes du candidat PS Patrick Mennucci, Jean-Claude Gaudin dit « pourquoi pas ». « Si on peut (intégrer la somme aux comptes de campagne), pourquoi pas. Ça mettra un peu de plomb dans la cervelle du candidat socialiste, qui se croit autorisé à tout, à déclarer tout et n’importe quoi à tout moment ». Quant au candidat du Modem, Jean-Luc Bennahmias « il n’a jamais été aspergé d’eau bénite celui là. Moi j’ai grandi dans les sacristies. C’est mieux », lance Gaudin. Voilà tout le monde rahabillé pour (le doux) hiver marseillais.