Roquevaire : double homicide, les gendarmes lancent un appel à témoins
Dans l’enquête sur le double homicide commis dans la nuit du vendredi 23 août au domicile d’un couple de retraités résidant sur la commune de Roquevaire, les gendarmes de la Section de recherches de Marseille cherchent à recueillir tout témoignage sur l’éventuelle présence d’un véhicule ou d’une personne sur le bord de la route départementale 96, et plus particulièrement à hauteur du lieu-dit « Le Vallon Saint-Vincent », le 23 août entre 5 et 7 heures du matin.
En effet, à l’aube, un couple de retraités roquevairois a été découvert gisant au sol dans leur chambre. Le mari et l’épouse, âgés respectivement de 78 et 60 ans, ont été abattus de plusieurs coups de fusil de chasse leur appartenant.
Des voisins de cette villa assez isolée ont entendu le bruit de plusieurs coups de feu et peu après, le fils du couple a alerté la gendarmerie qui a vite écarté l’hypothèse d’une effraction ou de l’intervention d’un rôdeur.
Les explications données par le fils, un chauffeur routier âgé de 39 ans, seul au moment des faits avec ses parents chez lesquels il vivait, ne correspondant pas aux premières constatations des enquêteurs, il a donc été placé en garde à vue. L’homme ne présentant apparemment pas de troubles psychologiques, il a été incarcéré à la prison des Baumettes.
En revanche, l’enquête de la Section de recherches de Marseille se poursuit et toute personne ayant aperçu une présence ou un fait inhabituel en bordure de ce chemin qui jouxte la route départementale 96, à la sortie de Roquevaire et juste avant l’entrée de Pont-de-Joux, est invité à contacter les services de gendarmerie.
Contact : Section de recherches de Marseille, Centre opérationnel de la gendarmerie, Marseille. 04 96 12 14 81.