Articles

Le - Réorganisation du dispositif territorial de la gendarmerie de l’Ariège

Réorganisation du dispositif territorial de la gendarmerie de l’Ariège

Par arrêté du ministre de l’Intérieur en date du 10 juillet 2014, la brigade de Rimont est dissoute à compter du 1er août 2014.

Corollaire de cette décision, l’organisation des compagnies de Foix, Pamiers et Saint-Girons est modifiée, en particulier pour les brigades territoriales de La Bastide de Sérou, du Mas d’Azil et de Saint-Girons.

L’objectif est double: la recherche de performance et l’amélioration du service rendu, par l’adaptabilité du découpage du territoire à l’évolution des bassins de vie et de délinquance du département.

Concrètement, la communauté de brigades de Saint-Girons, regroupant actuellement les unités de Saint-Girons, Rimont et Castillon-en-Couserans va être dissoute, donnant naissance aux brigades autonomes de Saint-Girons et de Castillon-en-Couserans.

La brigade de Rimont (2ème de canton) sera fermée et sa circonscription redécoupée. Les communes de Rimont, Castelnau-Durban et Esplas de Sérou seront rattachées à la brigade autonome de La Bastide de Sérou, dépendant désormais de la compagnie de gendarmerie départementale de Foix.

Les communes de Montesquieu-Avantès et Lescure seront rattachées à Saint-Girons et la commune de Clermont à la brigade du Mas d’Azil.

Les horaires d’accueil du public restent inchangés, à l’exception de ceux de la brigade de La Bastide de Sérou, dont l’ouverture est fixée dans un premier temps, de 14H00 à 18H00 tous les jours. Son ouverture toute la journée fera l’objet d’une future communication locale.

Et comme toujours, quelque soit votre lieu de résidence, n’hésitez pas en cas d’urgence, à composer le 17.

Pragmatique, cette réorganisation ne souffre d’aucune perte de poste de gendarme à l’échelon du département, mais permet une meilleure répartition des personnels en fonction de la charge des unités, optimisant ainsi l’action des gendarmes sur le département.

Source: Groupement de gendarmerie de l’Ariège

Sourceariegenews www.ariegenews.com

Be Sociable, Share!