Rave party près d’Argentan. 27 retraits de permis, 40 plaintes, du matériel saisi…
Déjà 40 plaintes, 27 retraits de permis, du matériel saisi…, la gendarmerie dresse un premier bilan de son intervention autour de la rave party sur Boischampré, près d’Argentan.
Par Rédaction JO
Publié le 17 Oct 22 à 20:11
« La fête est finie ! », note la gendarmerie de l’Orne sur sa page Facebook ce lundi 17 octobre 2022, un peu plus de 24 heures après la fin de la rave party interdite, à Boischampré, près d’Argentan.
Rappelons que depuis le vendredi 14 octobre, les teufeurs ont partagé généreusement les décibels à des kilomètres à la ronde, au grand dam des habitants.
Tout au long du week-end, « près de 200 militaires du groupement de gendarmerie départementale de l’Orne, ont procédé à des contrôles sans relâche sur la commune de Boischampré aux abords directs de la rave-party illégale ».
Du matériel de musique et un groupe électrogène saisi
« Appuyés notamment par des gendarmes du Calvados, une équipe cynophile et la section aérienne de Rennes, ils ont ainsi constaté 46 infractions liées aux stupéfiants et de nombreuses autres liées au code la route. 27 permis de conduire ont été retirés sur le champ durant le week-end », poursuit la Gendamerie de l’Orne.
« 40 plaintes ont d’ores et déjà été déposées auprès de la gendarmerie.
Les organisateurs se sont vus saisir des matériels de musique et un groupe électrogène pour mettre un terme aux festivités ».