Insolite – Quand la dépanneuse a besoin d’une dépanneuse : l’histoire insolite d’un remorquage qui tourne au fiasco
16 août 2024
Le conducteur d’une dépanneuse, qui se présentait au centre routier des 3 Massifs de l’A48 pour remorquer un véhicule en panne, est contrôlé par les gendarmes du peloton motorisé de la Gendarmerie de l’Isère. Ce dernier, non titulaire du permis a été verbalisé et sa dépanneuse mise en fourrière.
Il arrive parfois que l’ironie de la vie nous réserve des surprises cocasses. C’est précisément ce qu’ont vécu les gendarmes du peloton motorisé de la Gendarmerie de l’Isère, lors d’un contrôle routier des plus ordinaires… qui s’est rapidement transformé en un scénario digne d’une comédie.
Au centre routier des 3 massifs sur l’A48
Ce mardi matin, au centre routier des 3 Massifs sur l’A48, une dépanneuse se présente, prête à remplir sa mission : remorquer un véhicule en panne. Rien d’anormal à première vue, jusqu’à ce que les gendarmes décident de contrôler le conducteur de ladite dépanneuse. Et là, surprise ! Le conducteur n’est pas titulaire du permis nécessaire pour conduire ce type de véhicule. Un détail quelque peu gênant lorsqu’on se trouve au volant d’un mastodonte chargé de secourir les automobilistes en détresse.
Les gendarmes, tout en restant professionnels, ne peuvent s’empêcher de sourire devant cette situation pour le moins incongrue. Non seulement le conducteur est verbalisé pour défaut de permis, mais sa dépanneuse est également envoyée… à la fourrière. Ironie du sort, c’est une autre dépanneuse qui viendra remorquer la première, complétant ainsi ce tableau surréaliste.
Direction la fourrière pour la dépanneuse
Le pauvre conducteur, qui pensait venir en aide à un automobiliste en difficulté, a fini par se retrouver lui-même en fâcheuse posture. Sa dépanneuse, qui devait être le chevalier servant de la route, a finalement terminé son périple sur un plateau, direction la fourrière.
Cette anecdote prouve que même les meilleurs dépanneurs ne sont pas à l’abri d’un imprévu, surtout lorsque la dépanneuse elle-même a besoin d’être secourue. Morale de l’histoire : avant de dépanner les autres, mieux vaut s’assurer d’être en règle soi-même !