Articles

Le - Près de Falaise, la gendarmerie met fin à une fête clandestine d’une centaine de personnes

Faits divers – Justice

Près de Falaise, la gendarmerie met fin à une fête clandestine d’une centaine de personnes

Samedi 6 mars 2021 à 11:21 – Par Léa DubostFrance Bleu Normandie (Calvados – Orne)France Bleu

Ernes

Ce vendredi 5 mars, les gendarmes ont été appelés en début de soirée par des habitants d’Ernes (Calvados) qui se plaignaient de tapage nocturne. Une soirée clandestine, d’environ 100 personnes, était organisée dans un gîte. L’organisateur a été interpellé et les participants verbalisés.

La fête n'aura pas duré longtemps, les gendarmes sont intervenus en début de soirée. (Image d'illustration).
La fête n’aura pas duré longtemps, les gendarmes sont intervenus en début de soirée. (Image d’illustration). © Radio France – Stéphane Milhomme

Les gendarmes du Calvados sont intervenus ce vendredi 5 mars, en début de soirée, pour mettre fin à une fête clandestine. Plusieurs fêtards s’étaient réunis dans la petite commune d’Ernes, près de Falaise. 

L’organisateur de la soirée serait un jeune militaire d’une trentaine d’années. Il avait loué un gîte d’une capacité de 20 personnes pour son anniversaire. Seulement, il aurait invité beaucoup « d’amis » et une invitation aurait également été relayée sur les réseaux sociaux. 

Des jeunes de toute la Normandie étaient donc présents à cette fête, mais l’organisateur n’est pas originaire de la Région.

La @Gendarmerie_14 est intervenue à Ernes pour mettre fin à une fête clandestine. L’organisateur a été interpellé et les participants verbalisés. Une procédure judiciaire est en cours. Face à la #COVID19, l’heure n’est pas au relâchement.— Préfet du Calvados (@Prefet14)March 5, 2021

Deux gardes à vue

Les voisins, alertés par le bruit, ont appelé la gendarmerie en début de soirée, pour tapage nocturne. La fête clandestine a pris fin aux alentours de 21 h 30. 

Environ 30 personnes ont été verbalisées pour non-respect du couvre-feu. Une procédure judiciaire est en cours. 

La procureur de la République de Caen, Amélie Cladière, informe finalement que deux potentiels organisateurs vont être placés en garde à vue ce samedi. Le but est de savoir « comment l’information a été diffusée, et si la soirée été payante ou non. »

Léa Dubost

France Bleu

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!