Articles

Le - Poursuivi par les gendarmes après un excès de vitesse, il revient se faire flasher à 244km/h !

FAITS DIVERS Lundi 26 Avril 2021 à 08h08

Près de Lyon : poursuivi par les gendarmes après un excès de vitesse, il revient se faire flasher à 244km/h !

Près de Lyon : poursuivi par les gendarmes après un excès de vitesse, il revient se faire flasher à 244km/h !
Photo d’illustration- LyonMag

Les faits remontent au 18 avril dernier.

Ce jour-là, la Brigade Motorisée de Brignais procédait à un contrôle vitesse sur l’A450 au niveau de Saint-Genis-Laval. Les gendarmes vérifiaient que les véhicules ne circulaient pas au-dessus des 90 km/h autorisés quand une Audi a été contrôlée à une vitesse de 220 km/h.

Les motards de la gendarmerie se sont alors mis en chasse pour recoller la puissante berline allemande, mais le chauffard a décidé de fuir le contrôle. Pour cela, le conducteur s’est engagé sur l’autoroute au niveau de Pierre-Bénite à contresens. Les motocyclistes, médusés juste derrière le fuyard, relèvent alors plusieurs infractions : circulation sur bande d’arrêt d’urgence, dépassement par la droite, changement de direction sans clignotant, etc. 

Le chauffard est alors repassé devant le point de contrôle des forces de l’ordre. Cette fois, le compteur des militaires a chauffé puisqu’une vitesse de 244 km/h s’est affichée sur le radar ! « Un triste record » pour la gendarmerie du Rhône qui sera obligée de laisser filer l’individu « afin d’éviter un dramatique accident »

L’enquête ouverte montrera rapidement que l’homme derrière le volant de l’Audi n’était pas titulaire du permis de conduire. Finalement placé en garde à vue ce jeudi, il a été présenté dans la foulée à la justice. Pour le moment, il fait l’objet d’un contrôle judiciaire en attendant son procès. Sa berline a été saisie.

J.D.


Source : www.lyonmag.com

Be Sociable, Share!