Périples nocturnes. Plusieurs suspects interpellés
Ce mercredi, à 7 h, les militaires de la région de gendarmerie de Bretagne ont interpellé plusieurs individus soupçonnés de participer à des périples nocturnes visant principalement des locaux industriels et commerciaux.
Depuis le début du mois de novembre, des périples nocturnes visant des locaux industriels et commerciaux étaient perpétrés dans les départements du Finistère, du Morbihan et des Côtes-d’Armor.
Fin février, un véhicule identifié comme ayant commis l’un des périples avait été localisé et pris en chasse par les gendarmes, puis abandonné après avoir mis en danger la vie d’usagers de la route.
Le travail de police scientifique fait par les gendarmes de la cellule d’identification criminelle de Quimper, en relation avec l’Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale, ainsi que les investigations de terrain ont rapidement permis d’identifier trois suspects issus de la communauté des gens du voyage.
Une centaine d’hommes mobilisés
L’opération de ce mercredi matin, qui a mobilisé une centaine d’hommes, a eu pour but d’interpeller – sur trois sites différents – les trois suspects.
Sur le terrain des gens du voyage de Lorient, le nombre de personnes présentes a nécessité l’intervention d’un escadron de gendarmerie mobile, afin « de permettre aux enquêteurs de travailler sereinement et en toute sécurité », est-il précisé dans un communiqué.
La police nationale s’est jointe au dispositif mis en place pour procéder, elle aussi, à l’interpellation de deux individus dans le cadre d’une procédure distincte.
Cambriolages. Vague d’interpellations en Bretagne
Ce mercredi, vers 7h, les gendarmes ont interpellé plusieurs personnes soupçonnées de participer à des cambriolages visant des locaux industriels et commerciaux.
Depuis le début du mois de novembre 2013, des périples nocturnes concernant des locaux industriels et commerciaux sont perpétués dans les départements du Finistère, du Morbihan et des Cotes d’Armor. Fin février, un véhicule identifié comme ayant commis l’un des périples est localisé et pris en chasse par les gendarmes puis abandonné après avoir mis en danger la vie d’usagers de la route.
Trois suspects
Le travail de police scientifique fait par les gendarmes de la cellule d’identification criminelle de Quimper en relation avec l’Institut de Recherches Criminelles de la Gendarmerie Nationale ainsi que les investigations de terrain permettent rapidement d’identifier 3 suspects issus de la communauté des gens du voyage.
L’opération de ce matin, qui a mobilisé une centaine de gendarmes, a eu pour but d’interpeller 3 personnes à Lorient, Pontivy et Quimperlé. Sur le terrain des gens du voyage de Lorient, le nombre de personnes présentes a nécessité l’intervention d’un escadron de gendarmerie mobile.