Nouvel appel à témoins sur les incendies de Nonglard
Le hangar incendié le 9 février dernier contenait 900 balles de 350kg de paille, 250 balles de regain et 24 tonnes de nitrate d’ammonium (engrais) toxique et explosif. Photo Le DL/S.B.
Ce vendredi, la gendarmerie de Haute-Savoie lance un nouvel appel à témoins pour faire avancer l’enquête sur la série d’incendies volontaires, qui ont touché les communes de Nonglard, Sillingy, Poisy, Epagny et Mesigny depuis la fin d’été 2013.
« Ces incendies visaient des exploitations agricoles ou des bâtiments isolés. Le dernier fait marquant remonte à la soirée du 09 au 10 février 2014. Il a détruit le stockage de foin, des engins agricoles et l’étable du GAEC Planchamp à NONGLARD. » indique le communiqué
« Les enquêteurs de la Gendarmerie poursuivent leurs investigations. Un appel à témoins est lancé pour renforcer les pistes en cours d’exploitation. Toute personne susceptible de fournir des éléments pouvant orienter l’enquête est invitée à contacter ou à se rendre à la Gendarmerie de MEYTHET (04.50.24.52.40) ou à la Gendarmerie de LA BALME DE SILLINGY (04.50.68.89.60), ou à poster un message sur la page Facebook du Groupement de Gendarmerie d’Annecy : Gendarmerie de la Haute-Savoie. »