Montpellier: une saisie «colossale» dans cinq camps de Roms
Cinq personnes ont été placées en garde à vue et une «saisie colossale» d’acier et d’autres matériels volés a été effectuée lors d’une opération menée mardi par les gendarmes dans cinq camps de Roms* de Montpellier (Hérault).
D’après France 3 Languedoc-Roussillon, ils enquêtaient sur un recel de vols de cuivre en bande organisée mais «ils auraient découvert plusieurs tonnes de matériel volé, notamment des appareils hi-fi» ainsi que des voitures et de l’outillage, selon le blog Scoop34.
La gendarmerie n’a pas souhaité, pour l’instant, divulguer la nature exacte de la saisie, la qualifiant seulement de «colossale», ni préciser ce qui est reproché aux personnes interpelées. La saisie ne comporte pas de drogue, a-t-elle toutefois précisé.
De possibles reconduites à la frontière
La police aux frontières a procédé à des vérifications administratives, sur le camp dit de la «Marbrerie», situé face au Zénith, selon France 3 qui ajoute que «des reconduites à la frontière pourraient avoir lieu».
Ces interpellations représentaient la deuxième phase d’une opération débutée la semaine passée, au cours de laquelle cinq personnes avaient déjà été placées en garde à vue. Quatre d’entre elles avaient été relâchées et une écrouée à la maison d’arrêt de Villeneuve-les-Maguelone (Hérault).
* Les deux camps du Zénith, celui de Port Marianne, celui situé avenue de Lodève, derrière l’entreprise SANOFI et un dernier campement installé au sud de Juvignac, selon France 3.