Manche : les gendarmes pourchassent un chauffard ivre et sans permis… pendant le couvre-feu !
Dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20 mars, les gendarmes de la Manche ont interpellé un fuyard après une petite course-poursuite. Il était ivre et sans permis.
Par Rédaction La Presse de la Manche
Publié le 20 Mar 21 à 17:12
Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 mars, vers minuit, les gendarmes de la brigade de Barneville-Carteret (Manche) effectuent une patrouille de nuit sur la D650, en direction de Denneville. Ils aperçoivent alors une Renault Clio verte et décident de procéder à un contrôle.
Ils allument les gyrophares. Mais au lieu de s’arrêter, le conducteur du véhicule sommé éteint ses phares et effectue une marche arrière. Pour échapper au contrôle, il part à vive allure.
Deux personnes en garde à vue
Les gendarmes le prennent en chasse. La voiture verte est finalement interceptée par les forces de l’ordre quelques minutes après, à Port-Bail-sur-Mer. Les deux occupants du véhicule sont interpellés et placés en garde à vue.
Le conducteur fuyard, un homme de 53 ans, était sous l’emprise d’un état alcoolique. De plus, son permis avait été annulé. Tout cela sans autorisation de sortie en plein couvre-feu.