Loiret : A 184 km/h au lieu de 80, sa belle Corvette finit à la fourrière
Lundi 19 avril 2021 à 11:33 – Par Pierre-Antoine Lefort, France Bleu Orléans
Un homme de 60 ans a été intercepté par les gendarmes, dimanche à Cercotte, dans le Loiret, au volant de sa Corvette. Il roulait à 184 km/h, sur une route limitée à 80.
La très belle voiture patiente désormais à la fourrière. Un homme de 60 ans a été intercepté, dimanche en fin d’après-midi, sur la départementale 97 à hauteur de Cercotte. Il roulait largement au dessus des limites autorisées : 184 km/h, au lieu de 80 sur cette portion de route (vitesse retenue, 174km/h).
Le loirétain, qui roulait en direction d’Orléans, s’est vu retirer son permis et sa Corvette a été mise à la fourrière. Un peu plus tôt dans le weekend, samedi, en fin d’après-midi, sur la RD 948 à hauteur de la commune de Bouzy-La-Forêt, les gendarmes de la brigade motorisée d’Orléans ont contrôlé un jeune conducteur à 177 km/h.
Au total, ce weekend, 41 permis ont été retirés par l’escadron départemental de sécurité routière. 22 pour des vitesses excessives, 18 pour consommation de drogue et un pour conduite sous l’emprise de l’alcool.