Loire-Atlantique : en un an, ce conducteur est contrôlé six fois sans permis
Jeudi 22 avril 2021 à 18:34 – Par Manon Vautier-Chollet, France Bleu Loire Océan
Un conducteur de 42 ans a été contrôlé six fois en un an pour conduite sans permis en Loire-Atlantique. Il a été placé en garde à vue, ce mardi, et devra s’expliquer devant les tribunaux de Nantes et Saint-Nazaire.
Les gendarmes de Loire-Atlantique partagent ce « carton rouge » sur leur page Facebook. Un conducteur du département a été arrêté six fois en un an pour conduite sans permis. L’homme de 42 ans a été placé en garde à vue, ce mardi à la gendarmerie de Pornic, pour défaut de permis et d’assurance avec récidive. Sa voiture, elle, a été saisie.
Contrôlé à Pornic, Saint-Brévin ou encore Nantes
Les gendarmes l’ont arrêté cinq fois au total : d’abord en mai 2020 par la patrouille de Pornic, ensuite de Saint-Brévin-les-Pins, Machecoul, et à nouveau Pornic, le tout à quelques mois d’intervalle. En janvier 2021, il est également intercepté à Nantes, cette fois par des policiers. À la fin du mois d’avril, après une convocation à la gendarmerie où il se rend à pied, les gendarmes l’interpellent une sixième fois sans permis alors qu’il était reparti au volant d’un véhicule.
Le conducteur devra s’expliquer devant les tribunaux de Nantes et Saint-Nazaire pour deux procédures distinctes.