Articles

Le - Limousin, démantèlement police-gendarmerie d’un réseau de trafic de stupéfiants

Limousin, démantèlement police-gendarmerie d’un réseau de trafic de stupéfiants

Le 16 octobre 2012, le GIR de LIMOGES (Haute-Vienne – 87) participe avec la DDSP19 et le SRPJ de Limoges à l’interpellation de 21 personnes impliquées dans un réseau de trafic de drogue en Corrèze.

Depuis plusieurs mois, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Corrèze, le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Limoges et le Groupe d’intervention régional (GIR) du Limousin enquêtent sur l’existence d’un trafic de stupéfiants implanté dans le quartier de Tujac à BRIVE-LA-GAILLARDE (Corrèze – 19). Le trafic porte sur de la résine, de l’herbe de cannabis et de la cocaïne.

Les investigations menées conjointement par les trois services permettent l’interpellation de 21 personnes impliquées dans ce trafic.

Les perquisitions effectuées mènent à la saisie de 2kg de résine de cannabis, d’une chambre intérieure de culture d’herbe de cannabis avec système d’éclairage, d’une serre extérieure, de trois armes de poing et d’un fusil à pompe. Sur un compte bancaire, 39 000 euros sont saisis et transférés à l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC).

Ce vaste coup de filet a mobilisé 151 policiers et gendarmes, dont le GIR de LIMOGES et ses personnels ressource, le PSIG et la BR de BRIVE-LA-GAILLARDE, ainsi que le GIC de LIMOGES, renforcé par une équipe cynophile de la GTA de TOULOUSE.

Le groupement de gendarmerie départementale de Corrèze a fourni un appui logistique important en mettant à disposition des enquêteurs 11 chambres de sûreté, 11 bureaux pour les gardes à vue et en assurant la surveillance nocturne des mise en cause.

Be Sociable, Share!