Les trois corps des jeunes disparus ont été repêchés dans le Fier
Ce mardi en fin de matinée, les gendarmes ont réussi à localiser la voiture des trois jeunes disparus dans la nuit de vendredi à samedi après une soirée dans le bar de nuit La Cendrée, à Vallières. Le véhicule recherché se trouvait entre Rumilly et Vallières, une trentaine de mètres en contrebas du pont qui enjambe le Fier sur la D910 (voir carte ci-dessous). Les trois jeunes ont probablement été victimes d’un accident de voiture, après avoir manqué le virage, à l’entrée du pont, en arrivant de Vallières. Entre 30 et 40 gendarmes participaient aux recherches en Savoie et en Haute-Savoie.
Deux des trois corps ont rapidement été remontés par les plongeurs de la gendarmerie. Le troisième a été retrouvé dans le véhicule quand celui-ci a été treuillé sur le tablier du pont. Cet après-midi toutefois l’hélicoptère, utilisé pour remonter les corps des deux premières victimes au niveau du pont, a poursuivi son survol de la zone de l’accident. Un médecin légiste est sur place pour confirmer l’identité des victimes, même si celle-ci ne semble faire aucun doute. Une cellule psychologique devrait être mise en place pour les familles, probablement à l’hôpital d’Annecy.
L’endroit avait déjà été examiné par les gendarmes, qui n’avaient pas vu la voiture, ni observé de traces de sa chute. Pas plus du sol que depuis les airs. Ce matin, une nouvelle vérification a permis de repérer le véhicule dans l’eau, à l’aplomb du pont de Mottet, visible depuis la chaussée. L’alerte a aussitôt été donnée et tout le secteur bloqué pour remonter les corps et les véhicules sereinement.
Vus pour la dernière fois à 2h30 du matin, dans la nuit de vendredi à samedi, les trois jeunes avaient disparu au volant d’un véhicule de couleur noire. L’opération de recherches lancée dans la journée de samedi n’avait pas permis de les retrouver. Les gendarmes ont concentré leurs efforts sur les axes Vallières-Savoie et Rumilly – Annecy (route des Creuses), ainsi qu’autour des domiciles d’Antoine Morand (21 ans) à Serrières-en-Chautagne (73) et de Clément Musso (20 ans) et Nicolas Jon (23 ans) à Clermont (74). Le peloton de gendarmerie d’Annecy participait aux recherches pour explorer les secteurs accidentés.
Autre indice, l’un des portables des trois jeunes avait activé un relais de téléphonie mobile à Marcellaz, non loin de Rumilly. Les enquêteurs avaient lancé des opérations de géolocalisation plus précises pour tenter d’obtenir plus d’informations sur le parcours des trois jeunes disparus.
#AAMFG trois corps jeunes disparus repêchés Fier