Articles

Le - Les suites de l’opération anti-cambriolages : 80 à 100 vols avec effraction élucidés ?

Les suites de l’opération anti-cambriolages : 80 à 100 vols avec effraction élucidés ?

Une centaine de cambriolages dans le Sud Alsace élucidés, un logeur mulhousien et un receleur fribourgeois ayant pignon sur rue en garde à vue : la vaste opération menée lundi dans le milieu rom, essentiellement à Mulhouse, a été couronnée de succès.

conference-de-presse-hier-du-procureur-de-la-republique-herve-robin-entoure-du-lieutenant-colonel-philippe-vincent-n-2-du-groupement-departemental-de-gendarmerie-et-du-chef-du-gir-alsace-le-commC’est indiscutablement un travail de coordination exemplaire entre le parquet, les gendarmes et la police qui a abouti en juillet dernier à l’ouverture de cette information judiciaire pour vols en bande organisée et à l’opération de ce lundi matin à 6h, principalement dans le quartier Vauban-Nepper à Mulhouse (DNA du 8/10 ) où étaient domiciliées les personnes visées.

150 enquêteurs, ont procédé à l’arrestation de 21 personnes (hommes et femmes). Une interpellation sur commission rogatoire internationale a été opérée en Allemagne, à Fribourg. Il s’agissait d’arrêter le receleur de cette filière internationale, un bijoutier.

Entre 80 et 100 cambriolages attribués à cette bande organisée

Comme l’a souligné hier, Hervé Robin, le procureur de la République, lors d’une conférence de presse, « entre 80 et 100 cambriolages, essentiellement en zone gendarmerie (Sud Alsace, Territoire de Belfort et Haute-Saône) ont été identifiés et attribués à cette même bande organisée. Pour l’heure 25 personnes sont en garde à vue, des gardes à vue qui dureront 96 heures. Quatre personnes étaient déjà incarcérées à Vesoul et Mulhouse pour d’autres affaires de vols ».

Une quinzaine de voitures confisquées

Pour les saisies, les militaires ont confisqué une quinzaine de voitures qui seront vouées à la destruction. Les enquêteurs ont également mis la main sur des bijoux, des montres de luxe, de l’argent liquide, du matériel informatique, des coffrets pour tester l’or, des téléphones portables, des GPS, des documents administratifs et bancaires ainsi que de l’outillage utilisé lors des cambriolages.

SourceDERNIERES NOUVELLES D'ALSACE www.dna.fr

#AAMFG interpellation cambriolages élucidés gendarmerie mulhouse

Be Sociable, Share!