Les « Mégane-radar-embarqué » connaissent des ratés
Deux Renault Mégane avec un système de radar embarqué circulent désormais sur les routes du département. Pièges à excès de vitesse, elles se fondent dans la circulation. Redoutables ? Peut mieux faire.
Deux Méganes équipées de RMNG, comprenez radar mobile nouvelle génération, tournent désormais sur les routes du département. Après celle de la police qui a commencé son service à la mi-mai, la voiture des gendarmes confiée au peloton motorisé de Croix-Daurade tourne depuis le début du mois. Deux véhicules qui se concentrent surtout sur les voies rapides, autour de Toulouse mais devraient bientôt, notamment côté gendarmerie, s’aventurer sur les routes départementales.
Le recul est encore trop court pour connaître le véritable bilan de ces équipements sur lesquels la préfecture observe un silence que rien ne trouble. Même les dates de mise en service des voitures n’ont pas été communiquées. Et côté chiffre, mystère. La communication se déciderait du côté de la place Beauvau et pour l’instant pas de résultat.
Sont-ils bons ? Ça se discute. En réalité, l’épouvantail annoncé n’est pas si terrible que ça. «Et même moins efficace que les radars embarqués classiques», lâche un homme en uniforme. «Classique» signifie voitures qui s’installent en bord de route et qui emmagasinent des dizaines d’excès vitesse à chaque fois qu’elles pointent leur capot à l’extérieur. Lire l’Article…