Dordogne : les lanceurs de feux d’artifices de la gendarmerie de Brantôme retrouvés
Mardi 20 avril 2021 à 19:00 – Par France Bleu Périgord, France Bleu Périgord
Sept mois après, les gendarmes ont retrouvé les jeunes qui avaient lancé des feux d’artifices dans la caserne de Brantôme en septembre dernier.
Six jeunes âgés de 16 à 19 ans ont fini par être identifiés par les gendarmes. Ils ont reconnu avoir lancé des feux d’artifices dans la caserne de la gendarmerie de Brantôme le 26 septembre dernier, il y a sept mois.
Vers 1h20 du matin, ce soir-là, les gendarmes de Brantôme sont réveillés par des pétards, des fumigènes et des feux d’artifices jetés dans la cour depuis l’extérieur. Les jeunes reviennent quelques minutes plus tard pour tirer d’autres feux d’artifices dans le jardin avant de prendre la fuite. Il n’y avait pas eu de dégâts mais une enquête a été ouverte.
Une soirée d’anniversaire
Il y a quelques semaines, les gendarmes apprennent que ce soir du 26 septembre une soirée était organisée à Brantôme pour un anniversaire. Les six garçons arrêtés ont reconnu leur implication dans cette soirée et ces lancements de feux d’artifices. Ils sont convoqués devant la justice dans les prochaines semaines.