Articles

Le - Les gendarmes sauvent une femme retenue contre son gré

Des cris et des jambes qui dépassent de la voiture : les gendarmes sauvent une femme retenue contre son gré

ILLUSTRATION / GENDARMERIE / CONTROLES ROUTIERS / GENDARMES / BRIGADE CYNOPHILE / RECHERCHE DE STUPEFIANTS /
  • Les gendarmes ont intercepté le chauffard, qui refusait d’obtempérer. ILLUSTRATION MIDI LIBRE – MIKAEL ANISSET

Publié le 14/06/2023 à 06:57

Samedi 10 juin, dans l’Oise, les gendarmes sont sur le bord de la route pour un contrôle des plus classiques, lorsqu’ils voient une voiture passer devant eux très vite, des jambes de femme dépassant par la porte arrière, et entendent des appels au secours. 

Une scène aussi inattendue qu’inquiétante. Lorsqu’ils effectuaient le contrôle d’un véhicule ce samedi 10 juin dans l’Oise, les gendarmes voient une voiture passer devant eux à vive allure. Un détail les interpelle, ils entendent des cris et voient des jambes de femmes, dépasser de la porte passager, rapporte le Parisien ce mardi 13 juin.

Les gendarmes se mettent à poursuivre le chauffard, en excès de vitesse, jusqu’à un terre-plein où ils sont même obligés de briser la vitre de la voiture pour faire sortir le conducteur, un homme de 22 ans, sans permis et positif au cannabis. 

Tirée par les cheveux et menacée

Surtout, celui-ci est sous contrôle judiciaire et doit être jugé en juillet pour violences sur conjoint. Dans la voiture, la jeune femme, choquée, affirme être l’ex de cet homme, qu’il avait pour interdiction d’approcher. Elle explique aux forces de l’ordre qu’il l’a tirée par les cheveux et traînée sur plusieurs mètres et affirme qu’il menaçait de la « tuer en forêt ».

Le suspect a été jugé en comparution immédiate ce lundi 12 juin et le tribunal a décidé de rassembler les deux procédures. Il a été condamné à 22 mois de prison dont six avec sursis. 

Source : www.midilibre.fr

Be Sociable, Share!