Oise. Les gendarmes saisissent plus de 400 articles contrefaits sur une brocante
Une brocante était organisée sur le parking de l’hypermarché Cora de Saint-Maximin (Oise), dimanche 31 juillet 2022. À cette occasion, les gendarmes ont saisi plus de 400 articles de contrefaçons, parmi lesquels des vêtements, des chaussures et de la maroquinerie. Plusieurs marques ont déjà porté plainte.
Présents pour une mission de contrôle, les gendarmes de la brigade de recherches de Chantilly (Oise) ont saisi plus de 400 articles contrefaits lors de la brocante qui était organisée dimanche 31 juillet 2022 sur le parking de l’hypermarché Cora de Saint-Maximin. Selon Le Parisien, les autorités ont mis la main sur des vêtements, des chaussures et de la maroquinerie de luxe.
D’après les informations de nos confrères, un brocanteur a été interpellé. Il vendait des articles Nike, Dior, Hermès ou encore Louis Vuitton à des prix très bas. « Forcément, lorsqu’on tombe sur des chaussures Hermès à 15 euros, il y a anguille sous roche », a confié un gendarme au Parisien.
Une perquisition au domicile du mis en cause
Selon nos confrères, plusieurs marques ont déjà porté plainte contre le mis en cause. Une perquisition effectuée au domicile de ce dernier a également permis aux gendarmes de mettre la main sur 13 000 € en espèces. Le Parisien précise qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Senlis.