Les gendarmes retrouvent le corps d’un sexagénaire, les voleurs de sa voiture avouent l’avoir tué
- Les agents d’entretien de la route ont trouvé le corps en fauchant les fougères au bord de la chaussée ILLUSTRATION MAXPPP – LAURENCE MOUTON
Publié le 01/12/2022 à 09:21 , mis à jour à 09:35
Les agents d’entretien des routes départementales ont fait une macabre découverte le lundi 28 novembre dans la Creuse. Le corps d’un sexagénaire disparu le 13 novembre a été retrouvé dans un fossé. Deux voleurs de voitures ont avoué avoir tué l’homme pour s’emparer de son véhicule, ils risquent la prison à vie.
Ils ont découvert le corps par hasard. Les agents d’entretien des routes départementales, dans la Creuse, ont retrouvé le corps d’un homme de 69 ans disparu depuis deux semaines en fauchant les fougères sur les bas-côtés de la route, rapporte France bleu.
Disparition du 13 novembre
Les recherches avaient commencé quelques jours auparavant, après les aveux de deux jeunes hommes de 18 et 19 ans. Les chasseurs du département avaient même été avertis et sensibilisé sur la question le week-end du 21 novembre.
Le corps a été découvert par des agents d’entretien de la route départementale, alors en train de faucher les fougères sur le bord de la chaussée. En fin de journée, les autorités ont pu révéler que la victime, morte il y a deux semaines, avait été identifiée comme étant le sexagénaire disparu le 13 novembre.
Des gendarmes ont été déployés entre le hameau de La Drable, ou le corps a été retrouvé à Saint-Priest-la-Feuille, non loin de la route nationale reliant la Haute-Vienne et l’Allier et la commune de La Souteraine, sans la Creuse.
Vol avec violence
Une information judiciaire a été ouverte pour « vol précédé, accompagné ou suivi de violences ayant entraîné la mort » par le parquet de Limoges, dès les aveux des jeunes hommes, une semaine avant la découverte du corps.
Âgés de 18 et 19 ans, ils ont été placés en détention provisoire après avoir confié aux gendarmes qu’ils avaient tué l’homme de 69 ans en entreprenant de voler son véhicule. Ils se sont ensuite débarrassés du corps en cours de route vers l’Allier. Lors de leur témoignage, ils n’ont pas été capables d’indiquer le lieu exact.
L’un des jeunes hommes avait déjà un casier judiciaire, pour une histoire de stupéfiants, mais aucun fait de violence. Ils encourent tous les deux des peines de prison pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement à perpétuité.