Articles

Le - Les gendarmes provoquent un bouchon sur l’A7

Drôme : les gendarmes provoquent un bouchon sur l’A7 pour stopper un convoyeur de drogue

De Florence Beaudet

Mardi 25 juin 2024 à 19:20 – Mis à jour le mercredi 26 juin 2024 à 10:35

Un conducteur qui transportait de la drogue a fui à la vue des douaniers effectuant un contrôle sur l’A7 dans le Vaucluse ce mardi matin. Il a été intercepté par les gendarmes du peloton autoroutier de Malataverne dans la Drôme grâce à un bouchon mobile.

Ce sont les gendarmes du PMO de Malataverne qui ont procédé à l’opération © Radio France – Lucie Amadieu

C’est une technique que les gendarmes de l’autoroute maîtrisent bien : le « bouchon mobile ». Ils se positionnent sur les trois voies de l’autoroute et ils font ralentir tous les véhicules jusqu’à un fort ralentissement voire un bouchon. C’est de cette manière qu’ils ont interpellé un fuyard ce mardi matin vers 10 heures sur l’autoroute A7 au sud de Montélimar.

L’affaire démarre plus au sud, dans le Vaucluse. Lors d’un contrôle des douanes, un conducteur refuse de s’arrêter, il file à toute vitesse en remontant l’A7 en direction de Lyon. Alertés, les gendarmes du peloton autoroutier de Malataverne organisent ce ralentissement. Ce qui permet de stopper le véhicule en toute sécurité, sans provoquer le moindre accident. L’homme transportait 30 kilos de résine de cannabis. Il a été remis en fin de journée aux douaniers du Vaucluse.

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!