Articles

Le - Les gendarmes lui demandent de baisser le son, il descend son caleçon…

Les gendarmes lui demandent de baisser le son, il descend son caleçon…

G.M. – 23 avr. 2023 à 19:03 | mis à jour le 23 avr. 2023 à 20:36

L’homme a été interpellé et placé en garde à vue pour « outrage à agent de la force publique ». Photo illustration ER /Lionel VADAM

Quand ils sont en intervention, les gendarmes doivent s’attendre à tout. Ils l’ont encore constaté dans la nuit de samedi à dimanche, à Lure, où ils étaient engagés sur un banal tapage nocturne.

Doigts d’honneur

Il était environ 3 h 45 quand ils se sont présentés chez un habitant qui avait mis la musique trop fort au goût de ses voisins. Les gendarmes lui ont demandé de baisser le son, mais il a visiblement mal entendu. C’est son pantalon, ainsi que son caleçon, qu’il a baissés devant les forces de l’ordre. Il ne se serait pas contenté de dévoiler son intimité aux militaires : avant cela, dans un registre similaire, l’homme âgé de 30 ans leur aurait aussi fait des doigts d’honneur.

En récidive d’outrage

L’alcool n’est pas en cause dans cette histoire. « Il n’était même pas ivre », s’étonne un officier de la gendarmerie. Toujours est-il que sur le coup, le comportement du Luron n’a pas amusé les gendarmes. Ils l’ont interpellé et placé en garde à vue pour « outrage à agent de la force publique », sans plus en dire sur l’objet du délit. Le mis en cause, qui se trouve en récidive d’outrage, est convoqué le 23 mai devant le tribunal de Vesoul.

Source : www.estrepublicain.fr

Be Sociable, Share!