Les Gendarmes et les voleurs de temps, les 7 et 8 juin 2014
Organisateurs, partenaires privés et publics, bénévoles de l’association et amis étaient réunis dernièrement pour la présentation de la 15 e édition des Gendarmes et les voleurs de temps.
Sous le regard bienveillant du Colonel François Degez, commandant de la Région de Gendarmerie du Limousin, Jean-Luc Monge, cheville ouvrière historique de cette épreuve, a présenté les grandes lignes d’une prochaine édition une nouvelle fois riche en courses et en animations.
10 km de moins
En préambule, Jean-Luc Monge a tenu à rappeler les chiffres de l’édition 2012 (plus de 4.800 inscrits sur les différentes courses) histoire de confirmer, si besoin en était, le succès de l’épreuve ambazacoise.
Il a présenté le programme des festivités des 7 et 8 juin prochains avec quelques nouveautés et notamment au niveau du Grand Trail. De 68 km, la course passe à 58. Dix kilomètres de moins qui ne signifient pas pour autant que ce sera plus facile. Au contraire même puisque c’est un dénivelé positif de 2.400 m sur un terrain technique ne laissant aucun répit qui attendra les concurrents. Au niveau du 32 km, le plus, c’est qu’il y a encore moins de bitume, histoire d’être encore plus en adéquation avec son statut de course nature.
Les animations et autres courses ne manqueront pas tout un long d’un week-end que chacun a souhaité moins pluvieux que l’an dernier.
programme
SAMEDI 7 JUIN
12 heures. Ouverture du retrait des dossards et du village exposants. 15 heures. départ randonnées pédestres et marche nordique (10 et 17 km). 16 h 15. Départ courses enfants.18 heures. Départ course féminines les voleuses de temps (5 km). 18 h 30 – 21 h 30. Pasta-party coureurs à la cafétéria de Cora.
DIMANCHE 8 JUIN
6 h 30. Ouverture du retrait des dossards. 8 heures. Départ Grand Trail du Limousin (58 km). 8 h 30. Départ les voleurs de temps (32 km). 16 heures.Départ trail découverte (10 km). 18 heures. Départ de l’épreuve burlesque en monocycle brancard (2,5 km).