Articles

Le - Les gendarmes de Cherbourg démantèlent un trafic de drogue : six ans ferme pour le principal instigateur

Les gendarmes de Cherbourg démantèlent un trafic de drogue : six ans ferme pour le principal instigateur

Lundi 1er février, cinq trafiquants de drogue ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Cherbourg. Le principal prévenu écope de six ans de prison ferme.

Les différentes perquisitions ont permis de découvrir au total 2,2 kg de résine de cannabis, 35 g d'héroïne, 155 g de cocaïne et 20 g d’ecstasy.
Les différentes perquisitions ont permis de découvrir au total 2,2 kg de résine de cannabis, 35 g d’héroïne, 155 g de cocaïne et 20 g d’ecstasy. (©Gendarmerie de la Manche)

Par Romain Le Bris

Publié le 2 Mar 21 à 17:06 

Lundi 1er février, cinq individus ont comparu devant le tribunal correctionnel de Cherbourg, selon la procédure de comparution immédiate, pour trafic de drogue, à la suite d’une enquête de la gendarmerie de Cherbourg.

L’enquête part d’un contrôle ferroviaire effectué par la communauté de brigades de Valognes en décembre qui avait permis de mettre la main sur une importante quantité de produits stupéfiants. Un trafic rapidement mis en exergue par les gendarmes de la brigade de recherche et les unités territoriales de la compagnie, qui identifient des maillons de ce réseau.

Cannabis, héroïne, cocaïne et ecstasy

La semaine dernière, la compagnie de Cherbourg-en-Cotentin a procédé à l’interception d’un véhicule. Trente gendarmes de la compagnie, du peloton de surveillance et d’intervention et des équipes cynophiles ont été mobilisées. Les suspects ont été interpellés, et la perquisition du véhicule a permis la découverte de 2,2 kg de résine de cannabis, de 50 g de cocaïne et 20 g d’ecstasy.

Case prison

Des perquisitions réalisées chez les trafiquants ont révélé 35 g d’héroïne, 105 grammes de cocaïne et 275 € en liquide.

Six personnes ont été placées en garde à vue. Devant la justice, le principal instigateur du trafic a été condamné à six ans de prison ferme. Deux trafiquants ont écopé de 24 mois dont douze ferme, deux autres de 21 mois dont douze ferme. Le dernier mis en cause a fait l’objet d’une ordonnance pénale.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!