Articles

Le - Les enfants de La Courtine en Creuse envoient leurs vœux « magiques » aux gendarmes

Les enfants de La Courtine en Creuse envoient leurs vœux « magiques » aux gendarmes

De Shannon Marini

Lundi 12 février 2024 à 4:36

La gendarmerie de La Courtine en Creuse a reçu un courrier un peu spécial en ce début d’année, une carte de vœux « magiques », confectionnée par les enfants de l’école maternelle du village.

La brigade de gendarmerie de La Courtine a reçu un courrier un peu spécial – Gendarmerie de la Creuse

Voici une carte de vœux qui n’a pas manqué d’émouvoir ses destinataires : les gendarmes de La Courtine, village de 700 habitants au sud d’Aubusson, à la limite entre le département de la Creuse et la Corrèze. Carte signée des enfants de quatre et cinq ans scolarisés à l’école maternelle de la commune.

La gendarmerie de la Creuse a même publié sur son profil Facebook la photo de cette carte de vœux « magiques ». Une attention qui a beaucoup touché le Major Vanderhaeghe, le commandant de la brigade de La Courtine. Dans la gendarmerie depuis 28 ans, c’est la première fois qu’il reçoit une carte de ce genre.

Gendarmerie de la Creuse

Vœux magiques »

Les enfants de l’école primaire de LA COURTINE ont envoyé aux gendarmes une carte de vœux magiques qu’ils ont fabriquée eux-mêmes.Un souffle sur la baguette et hop, voilà que le vœu se réalise… Merci à eux et à leur institutrice pour ce beau cadeau.

#NotreEngagementVotreSécurité#devenirgendarme

« C’est l’innocence des enfants. On vit dans un monde où tout va pas très bien et eux nous disent ‘faites un vœux’ ! Ça veut dire que c’est à nous de décider de la bonne année que nous allons passer. » Elle est désormais affichée bien en évidence dans son bureau.

Les enfants ont fait le tour du village pour délivrer en main propre leur carte à la gendarmerie, mais pas que ! D’autres ont été destinées au camp militaire et aux commerces également. Une idée de Mme Dubus, leur institutrice, « ça leur plaît bien, ils sont fiers et maintenant on attend les réponses avec impatience parce que l’année dernière ils ont eu quelques réponses et ils étaient vraiment fiers. » Pour les remercier le Major a commandé un album photo de la gendarmerie qu’il remettra bientôt aux enfants.

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!