Les bons conseils des gendarmes
Mercredi dernier, à l’initiative de la municipalité, une réunion publique sur la sécurité était organisée au cinéma, avec les référents sûreté du groupement de gendarmerie et des personnels de la communauté de brigades de Saintes. Il s’agissait d’échanger sur les différents risques que peuvent encourir les particuliers, professionnels, etc. et d’expliquer les bons réflexes à adopter.
La réunion était intitulée : « Pour votre sécurité, ayez les bons réflexes ». Plus d’une soixantaine de personnes étaient venues y participer. On notait la présence du maire Didier Mayau et d’une partie du Conseil municipal. Les présentations étant faites, le maire Jean-Pierre Rayne a invité les intervenants à présenter la conférence.
Le commandant Christophe Rolland, patron de la compagnie de gendarmerie de Saintes ; le major Yvon Massin et le commandant de la brigade de Saint-Porchaire ont largement développé tous les conseils pour prévenir les actes de délinquance : comment se protéger des cambriolages, la réglementation, la vidéo-protection, les bons comportements… Les bons gestes quand on est chez soi, se protéger des cambriolages, les dangers d’Internet. Les bons gestes quand on sort de chez soi (vol de portable, pickpockets, vol à l’arraché…) En priorité, il faut toujours appeler le 17.
Le commandant Christophe Rolland a rappelé la réorganisation des brigades de gendarmerie qui doit aussi régler le problème sur certains territoires.
#AAMFG gendarmerie Saintes communauté brigades réorganisation