Lot-et-Garonne. Le jeune incendiaire d’un véhicule à Miramont-de-Guyenne s’en vante sur les réseaux sociaux et se fait arrêter dans la foulée
La gendarmerie de Miramont-de-Guyenne n’a pas eu grand mal à retrouver l’auteur de l’incendie d’une voiture, ce dimanche matin. Il fanfaronnait sur les réseaux…
Par Michel Pradeau
Publié le 28 Fév 21 à 18:36 mis à jour le 28 Fév 21 à 18:39
La gendarmerie de Miramont-de-Guyenne (Lot-et-Garonne) a procédé à l’interpellation d’un jeune de 20 ans, ce dimanche 28 février à 11h30, présumé coupable d’avoir mis le feu ce même jour à 6h30, à une voiture garée rue du Temple, dans le bourg de la commune.
Il s’en vante sur Snapchat
Les gendarmes n’ont pas eu à beaucoup chercher puisque le jeune s’est répandu sur Snapchat en se vantant de son acte.
La voiture a été calcinée. Une voiture garée à côté a été dégradée par le feu ainsi qu’une vitrine de magasin. Les pompiers sont intervenus pour éviter que les dégâts soient plus importants.
Il était jugé deux jours avant !
Fait incroyable, ce jeune connu des services de gendarmerie avait comparu devant le tribunal d’Agen le vendredi, soit deux jours avant, pour la tentative de braquage à main armée commise le mardi 26 janvier au tabac-presse d’Allemans-du-Dropt.
Il s’agissait d’un trio infernal arrêté le lendemain. Leur jugement avait valu au meneur de la bande d’être incarcéré et aux deux autres, dont l’auteur des faits du jour, d’écoper de douze mois de prison avec sursis.
Du sursis à de la prison ferme, voilà sans doute ce qui attend l’individu, actuellement placé en garde à vue à la gendarmerie de Miramont-de-Guyenne avant de retourner devant le tribunal d’Agen.