Articles

Le - Le forcené avait poignardé un gendarme: six ans ferme

Le forcené avait poignardé un gendarme: six ans ferme

ASSISESLe tribunal correctionnel de Nice a infligé une peine de six ans de prison ferme à un Italien de 45 ans, reconnu coupable d’avoir porté plusieurs coups de couteau à un gendarme de la compagnie de Nice.

Les faits se sont déroulés à Saint-André-de-la-Roche, dans la nuit du 25 au 26 juillet derniers. Le militaire s’en était tiré sans blessure grave grâce à son gilet pare-balles, précise le site de Nice-Matin. Un de ses collègues avait été blessé lors de l’interpellation mouvementée du forcené, qui menaçait de se suicider.

Rappel des faits:

A St-André de la Roche, un homme dépressif retranchéchez lui a blessé au couteau un gendarme venu le maîtriser

Le bilan est finalement léger. Mais c’est le genre d’intervention qui aurait pu virer au drame en quelques secondes. Grâce à son gilet pare-balles, un gendarme a probablement évité de plus graves blessures, dans la nuit de mercredi à jeudi, en tentant de maîtriser un homme retranché chez lui et menaçant de mettre fin à ses jours. Ce dernier a été hospitalisé d’office, hier après-midi, à l’hôpital Sainte-Marie. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a néanmoins été ouverte par le parquet de Nice et confiée à la brigade de recherches.

Atteint à cinq reprises, l’adjudant commandant la brigade de Saint-André-de-la-Roche a été blessé aux avant-bras… Lire l’Article…

Sourcenice matin.png 001 www.nicematin.com

Be Sociable, Share!