Le forcené avait poignardé un gendarme: six ans ferme
Le tribunal correctionnel de Nice a infligé une peine de six ans de prison ferme à un Italien de 45 ans, reconnu coupable d’avoir porté plusieurs coups de couteau à un gendarme de la compagnie de Nice.
Les faits se sont déroulés à Saint-André-de-la-Roche, dans la nuit du 25 au 26 juillet derniers. Le militaire s’en était tiré sans blessure grave grâce à son gilet pare-balles, précise le site de Nice-Matin. Un de ses collègues avait été blessé lors de l’interpellation mouvementée du forcené, qui menaçait de se suicider.
Le bilan est finalement léger. Mais c’est le genre d’intervention qui aurait pu virer au drame en quelques secondes. Grâce à son gilet pare-balles, un gendarme a probablement évité de plus graves blessures, dans la nuit de mercredi à jeudi, en tentant de maîtriser un homme retranché chez lui et menaçant de mettre fin à ses jours. Ce dernier a été hospitalisé d’office, hier après-midi, à l’hôpital Sainte-Marie. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a néanmoins été ouverte par le parquet de Nice et confiée à la brigade de recherches.
Atteint à cinq reprises, l’adjudant commandant la brigade de Saint-André-de-la-Roche a été blessé aux avant-bras… Lire l’Article…