Cannabis, cocaïne, alcool, très grands excès de vitesse, conduite sans permis… le bilan qui fait froid dans le dos en Eure-et-Loir
La Gendarmerie d’Eure-et-Loir revient sur une semaine particulièrement chargée en contrôles et en verbalisations avec onze véhicules en fourrière !
Par Laurent REBOURS
Publié le 1 Mai 21 à 21:32
Au cours de la semaine écoulée, les gendarmes d’Eure-et-Loir ont une nouvelle fois constaté des comportements routiers délictueux de la part de nombreux usagers de la route comme ils le communiquent sur leur page Facebook.
Des comportements qui se sont soldés par des véhicules immédiatement emmenés en fourrière, faisant suite notamment à plusieurs conduites addictives ou des grands excès de vitesse.
Cannabis et cocaïne, jeune permis à 114 km/h en agglomération…
Les militaires de la Gendarmerie en ont recensés quelques-uns, pour une seule semaine ! Dans l’ordre chronologique :
Umpeau : un conducteur positif au cannabis et à la cocaïne et un autre conducteur dépisté positif au cannabis et avec 1,2 g/l d’alcool dans le sang.
Fontaine-la-Guyon : un Eurélien de 20 ans, qui venait tout juste de passer l’examen du permis de conduire, a été contrôlé à 114 km/h sur un axe limité à 50 km/h.
Brezolles : un Eurélien trentenaire, sans permis, positif aux stupéfiants et sous l’emprise d’un état alcoolique.
Boutigny-en-Prouais : un Eurélien quadragénaire conduisant une Peugeot 306 malgré l’interdiction de passer le permis de conduire.
A 17 ans au volant d’un BMW X4
Bouville : un Eurois de 17 ans, sans permis de conduire au volant de sa BMW X4.
Poisvilliers : un Eurélien trentenaire contrôlé à 180 km/h eu lieu de 110 au volant de sa Peugeot 208.
Gellainville : un Eurélien sous l’emprise de produits stupéfiants au volant de sa BMW S1.
187 km/h au lieu de 80 km/h
Poisvilliers : un Eurélien sexagénaire contrôlé à 187 km/h au lieu de 80 km/h au volant de son Audi TTS coupé.
Dambron : un Chartrain quinquagénaire contrôle à 166 km/h pour 80 km/h au volant de sa Porsche 911 Carrera S.
Santilly : un Loirétain trentenaire au guidon de sa Yamaha 600 contrôlé à 175 km/h pour 90 km/h et un Loirétain quadragénaire contrôlé à 165 km/h pour 90 au volant de son Audi Q7.
Poisvilliers : une Eurélienne dépistée positive au produits stupéfiants au volant de sa Clio.
Face à une recrudescence des comportements dangereux, les gendarmes d’Eure-et-Loir vont multiplier chaque jour les contrôles sur l’ensemble du département pour éviter des drames sur les routes !Colonel Georges Perrini Commandant le Groupement de Gendarmerie d’Eure-et-Loir.