L’association des cadets de la gendarmerie du Jura est lancée
C’est la première pierre de l’association des cadets de la gendarmerie du Jura qui a été posée avec la signature des statuts.
Publié le 19 Mar 21 à 12:43
C’est la première pierre de l’association des cadets de la gendarmerie du Jura qui a été posée avec la signature des statuts par le président de l’association, Christophe Thiebaut, et son trésorier, Stéphane Arru, en présence du colonel Frédéric Huguet, commandant le groupement.
Cette association a vocation, à terme, à accueillir 30 jeunes âgés de 16 à 18 ans pour effectuer au sein de la gendarmerie du Jura la mission d’intérêt général du Service National Universel (SNU).
Les objectifs : renforcer la cohésion de la société par la mixité sociale, développer une culture de l’engagement chez les jeunes, accompagner par l’insertion sociale et professionnelle tout en leur permettant de découvrir les différentes facettes du métier de gendarme.
Le Gouvernement a détaillé sur sur site Internet dédié le Service national universel.
Vous avez entre 15 et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d’une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale ? Vous êtes disponibles du 21 juin au 2 juillet 2021, dates du prochain séjour de cohésion ? Alors le Service national universel (SNU) s’adresse alors à vous !Gouvernement
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril. En fonction du contexte sanitaire, les protocoles sanitaires en vigueur pour les accueils collectifs de mineurs seront appliqués dans l’ensemble des centres SNU. Par ailleurs cette année, la mobilité sera prioritairement régionale. La page Facebook de la gendarmerie du Jura vous donnera plus d’informations dans les prochains jours.