Lannion. De retour de discothèque, il fuit les gendarmes et perd une roue
Un automobiliste a été interpellé par la gendarmerie, samedi matin, à Lannion, après avoir perdu une roue au cours d’une poursuite avec les forces de l’ordre.
Il était 5 h 30 lorsqu’une patrouille de gendarmerie, circulant dans un véhicule banalisé, est dépassée par une Renault roulant à très vive allure, sur la route entre Perros-Guirec et Lannion. Les gendarmes allument le gyrophare et prennent en chasse l’automobiliste, qui tente de prendre la fuite en rentrant dans l’agglomération de Lannion. Mais il perd une roue en percutant un trottoir, alors qu’il arrive à hauteur du rond-point de Saint-Marc. La roue perdue va alors s’encastrer sous l’avant d’une Mercedes, qui circulait en sens inverse, avec deux personnes à son bord.
L’accident n’a heureusement pas fait de blessé.
Le fuyard, qui revenait de discothèque, a été interpellé et conduit à la gendarmerie, où un dépistage a révélé un taux d’alcoolémie supérieur à la norme.
Placé en dégrisement, puis en garde à vue, ce Lannionnais de 27 ans sera convoqué en février devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, où il répondra notamment de conduite en état d’ivresse et refus d’obtempérer.
Ironie de l’histoire, le passager de la Mercedes qui arrivait en face sortait de la même discothèque, mais avait pris la navette qui dépose les clients au centre-ville de Lannion, où il était monté dans la voiture de sa mère.