Articles

Le - L’alliance perdue sur une plage à Groix rendue à sa famille

Morbihan. L’alliance perdue sur une plage à Groix rendue à sa famille

Le 15 juillet 2022, la brigade de gendarmerie de Groix s’est lancée dans une enquête pour retrouver le propriétaire d’une alliance découverte sur une plage de l’île. Avec un dénouement heureux dimanche 11 septembre 2022.

Afficher le diaporamaOuest-FrancePublié le 12/09/2022 à 12h18

Le 15 juillet 2022, alors que la saison estivale bat son plein, une touriste séjournant sur l’île de Groix (Morbihan), découvre une alliance sur la plage des Grands Sables. Elle la remet illico à la brigade de gendarmerie de Groix. Les militaires de la brigade, imaginant le désarroi de la personne ayant perdu cette alliance, décident de mener l’enquête localement, afin d’en retrouver le ou la propriétaire.

Un couple identifié

L’information est diffusée sur les réseaux groisillons. Une généalogiste amateure leur prête main forte : une date et deux initiales gravées sur le bijou font avancer l’enquête à grands pas. Un couple de Lorientais est identifié par les enquêteurs. Malheureusement, l’homme et la femme sont décédés depuis des années.

L’alliance remise à la fille du couple

Mais la fille du couple est également identifiée et elle habite à Guidel. Dimanche 11 septembre 2022, les réservistes de la gendarmerie se sont donc rendus au domicile de cette dernière. Ils lui ont, non sans émotion, remis le précieux bijou de famille.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!