Articles

Le - l’AAMFG et sa première cérémonie officielle : BAL PRESTIGE 29/09/2012 Bénévent-L’Abbaye

le BAL PRESTIGE du 29 SEPTEMBRE 2012 à Bénévent-L’Abbaye

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le 29 septembre 2012 a eu lieu en Creuse, à Bénévent-l’Abbaye, au siège social de l’association le premier bal prestige organisé par l’AAMFG.

Ce fut une réussite totale et entière pour la première cérémonie officielle de l’association qui organisait un bal au bénéfice des orphelins de la gendarmerie victimes des accidents de la vie.

Un grand merci aux nombreuses personnes ayant répondu favorablement aussi bien par leur présence, que par leur soutien et que par leurs dons pour les présents et absents.

Merci à tous.

Le mot de la présidente:

Merci à vous tous de votre présence,

Merci à Monsieur le préfet absent mais excusé, il en est de même pour les autorités judiciaires,

Merci à vous mon général, merci à vous qui avez la mission, je crois, de représenter Monsieur MIGNAUX directeur général de la gendarmerie nationale que je salue bien.
La présidente de l’AAMFG, Madame Murielle NOEL avec Madame Virginie RODRIGUEZ de la région Bretagne, accueillant Le général d’armée Michel LABBE commandant la région de gendarmerie du Limousin représentant à cette cérémonie le général d’armée Jacques MIGNAUX directeur général de la gendarmerie nationale.
Merci à vous mon colonel, qui avez l’habitude de me côtoyer dans vos murs de la caserne Bongeot où vous m’hébergez.

Merci à vous Monsieur CORIAT qui représentez Monsieur VERGNIER maire de Guéret et député de la Creuse, avec qui des liens privilégiés et forts ont vu le jour,

Merci à Michelle SUCHAUD Conseillère régionale et fidèle amie.

Merci à vous tous, chers amis

Pour la troisième année consécutive, nous avons le plaisir d’accueillir un très grand orchestre qui va encore nous faire vivre, j’en suis certaine, un moment de convivialité et de plaisir inoubliable.
Les deux premiers bals, sous l’impulsion du commandant de compagnie de Guéret : le commandant Majorel, que je remercie de sa présence ici ce soir, était organisé par la compagnie de guéret en collaboration avec les 2 associations de retraités de la Creuse et l’AMFG.

Les bénéfices étaient reversés au comité des fêtes de la compagnie de la creuse pour le noël des enfants.

Je suis, si j’ose dire, maintenant, la seule rescapée, puisque l’édition de cette année est réalisée par l’AAMFG et que les bénéfices, j’espère qu’il y en aura, je suis certaine qu’il y en aura, ces bénéfices seront reversés aux enfants de gendarmes orphelins touchés par les accidents de la vie.

Je vais vous présenter brièvement l’AAMFG, association nationale, dont le siège social est creusois puisqu’il se trouve ici même à Bénévent-L’Abbaye.

Je suis moi-même une creusoise, fille de gendarme et marié à un gendarme, en plus de mes fonctions de présidente je suis une élue de Bénévent l’abbaye.

C’est toujours, un grand moment de joie, que de fêter la longévité d’une association, qui œuvre pour le bénéfice d’autrui.

Cela montre sa bonne santé, et sa capacité à surmonter les épreuves du temps.

Mais une association qui dure, c’est aussi une association dont on finit par ne plus pouvoir se passer.

C’est une association dont les services se révèlent indispensables, tant son action, répond à de véritables besoins.

Il est vrai qu’aujourd’hui, la société française reconnait le rôle des associations dans la vie sociale.

Nous pouvons même dire, que le secteur associatif représente un corps constitué, ayant un rôle intermédiaire à part entière, devenu essentiel à l’exercice de la démocratie et au développement des solidarités.

Partenaires des pouvoirs publics, les associations contribuent à la prise en compte de l’intérêt général, et cela, par leurs fonctions de veille, d’innovation, d’animation et d’actions.

L’AMFG, Association d’Aides aux Membres et Familles de la Gendarmerie, est une association créée en l’an 2000.

Cela fait 10 ans, cette année, que j’occupe les fonctions de présidente nationale.

Cette association est reconnue officiellement depuis 2007 par les hautes instances, de la gendarmerie nationale, du ministère de la défense, et du ministère de l’intérieur et elle fait partie intégrante du CCAG.

Nous les familles, nous sommes là pour défendre notre qualité de vie, vaste programme, nous intervenons sur tout ce qui touche à la gendarmerie.

Monsieur Guéant avait mis en place des petits déjeuners de travail, Monsieur Walls a poursuivi ces réunions d’échange et de concertation.

Monsieur VALLS vient de recevoir, le 6 septembre dernier, les 7 associations gendarmerie, dont la notre, qui est la seule à gérer la sensibilité liée aux familles.

Comme vous le savez tous, quand nous épousons un gendarme nous épousons la gendarmerie.

Je vais en profiter également pour remercier une partie de mon équipe qui est ici présente ce soir :

Un grand merci à

Madame Fabienne GOESLIER-CHALLES, la vice présidente de l’association, et déléguée de région centre, présente malgré ses ennuis de santé,

Madame Christine ROBIN de la région aquitaine

Madame Virginie RODRIGUEZ de la région Bretagne

Madame Nathalie LEROUX de la région champagne Ardennes,

Merci également à celles absentes qui ne peuvent-être avec nous ce soir.

Je vous rappelle que nous sommes toutes bénévoles, et que nous ne comptons pas nos heures pour venir en aide aux militaires et leur famille dans la souffrance.

Je voulais remercier aussi les adhérentes creusoises ainsi que leurs époux qui nous ont aidés à préparer cette salle.

 

Merci aux militaires d’être présents, je sais que ce genre de manifestation compte énormément pour notre directeur général ainsi que pour le major général.

Merci à vous tous, qui avez aidé à la préparation de ce bal, avec un grand merci au capitaine FINI, un ami de longue date, un ami de confiance.

Avant d’en terminer, je voudrais revenir sur la distribution des bénéfices de cette soirée. Le bénéfice sera reversé à Kévin, un petit bonhomme de 8 ans, lourdement handicapé, dont le papa a mis fin à ses jours, et la disparition par suicide prive ceux qui restent de beaucoup d’aide.

La maman, qui n’a pas les moyens financiers pour équiper son appartement afin que son petit garçon puisse se déplacer et avoir une vie comme les autres enfants, sera certainement très heureuse de recevoir cette aide.

Il n’y aura pas de tombola cette année, mais une urne est à votre disposition, rien n’est obligatoire, je vous rassure c’est à votre bon vouloir.

A ce titre je tiens d’ailleurs à remercier tous les militaires et anonymes qui absents ce soir nous ont fait parvenir leur dons, un merci particulier à un habitant d’Auriat qui nous a fait parvenir un chèque de 105 euros, merci à lui.

Enfin, avant de vous laisser vous amuser, il me reste une personne à remercier, tout particulièrement, bien sincèrement et du fond du cœur, car c’est un Monsieur avec un grand cœur derrière son métier de bisness man, il s’agit de Monsieur Frédéric AZIBERT, qui est ici présent avec toute son équipe.

Monsieur Frédéric AZIBERT est le directeur des éditions méditerranée, sans lui, et sans son soutien, le bal de ce soir n’aurait pas été possible, et si nous pouvons aider nos familles c’est aussi grâce à sa générosité qui vient en complément de nos subventions versées par les différents ministères.

En effet, grâce à une participation active de Monsieur Frédéric AZIBERT qui a également en charge la production de l’Echo du Képi notre revue, rien ne serait possible.

Revue dont la ressource principale est la participation publicitaire apportée par les commerçants, les artisans et les entreprises dans les supports que nous éditons. Merci à eux !

Et encore un grand merci à Monsieur AZIBERT.

Un grand merci à Monsieur AZIBERT.

Je vous remercie tous bien sincèrement, de votre présence, par avance je vous remercie pour Kévin, et je vous souhaite une bonne soirée.

Amusez-vous bien.

Murielle NOEL.

L’équipe de l’AAMFG vous donne rendez-vous à l’année prochaine!

Retour à l'album


Be Sociable, Share!