L’AAMFG conviée à l’EOGN au départ de la 118e promotion » colonel Adrien Henry »
Le mardi 2 juillet 2013, L’AAMFG était conviée à Melun à l’école des officiers de la gendarmerie nationale, à l’occasion du baptême de la 119e promotion d’élèves-officiers de la gendarmerie et du départ de la 118e promotion » colonel Adrien Henry »
Murielle NOEL présidente de l’Association d’Aide aux Membres et Familles de la Gendarmerie très sensible à cet honneur, remercie bien sincèrement le général d’armée Denis FAVIER, directeur de la gendarmerie nationale de son aimable invitation.
Elle félicite chacun des participants pour cette magnifique et touchante cérémonie.
En ce moment solennel, elle formule des vœux de réussite pour chacun de ces nouveaux officiers pour leur future carrière.
Elle s’associe à l’hommage rendu par Monsieur Manuel VALLS, ministre de l’intérieur qui présidait ces cérémonies, aux premières femmes gendarmes. En cette occasion il rappelait qu’avant 1983, la gendarmerie nationale était une institution «exclusivement masculine». «Il y a trente ans, une centaine de pionnières devenaient les premières femmes gendarmes. 58 d’entre elles sont encore en activité» dont la générale Isabelle Guion de Méritens, commandant la gendarmerie maritime.