Articles

Le - La voiture du Gendarme de Saint-Tropez en vente sur Leboncoin

Insolite

La voiture du Gendarme de Saint-Tropez en vente sur Leboncoin

Lundi 29 mars 2021 à 7:02 – Mis à jour le lundi 29 mars 2021 à 10:02 – Par Laura LavenneFrance BleuFrance Bleu Provence

Saint-Tropez

Une Oldsmobile F-85 Cutlass, visible à la fin du film « Le Gendarme de Saint-Tropez », est à vendre sur Leboncoin. Elle n’est pas donnée, 28.500 euros, mais elle roule encore.

Blanche à l'époque du tournage du "Gendarme", l'Oldsmobile a été repeinte en bleu clair depuis
Blanche à l’époque du tournage du « Gendarme », l’Oldsmobile a été repeinte en bleu clair depuis © Getty – United Archives

C’est une petite pépite, une belle décapotable américaine tout droit sortie du Gendarme de Saint-Tropezà vendre sur Leboncoin. Cette Oldsmobile F-85 Cutlass de 1963 apparaît à la fin du film de Louis de Funès, lors de la parade finale, blanche à l’écran, repeinte en bleu clair depuis. Le coupé cabriolet, qui affiche 108.500 kilomètres au compteur, roule toujours. Il faut croire que c’est une des voitures que Louis de Funès n’a pas trop malmenées.

Elle est « saine », « la mécanique est révisée » et elle a une « superbe sonorité », indique l’annonce derrière laquelle se cache le garage AMG Sport. Situé à Grigny, dans la métropole de Lyon, il est spécialisé dans les voitures de collection et les pièces d’époque. Interrogé par Le Parisien, le gérant précise que c’est une pièce « rare », un modèle très peu produit, d’où son prix de 28.500 euros

Pour preuve, selon le site L’Argus, la voiture de collection est vendue avec les documents au nom de la société de production du Gendarme de Saint-Tropez, qui en avait fait l’acquisition pour les besoins du film, ainsi que la plaque d’immatriculation d’époque. Le garage se dit prêt à l’échanger contre un autre modèle. Avis aux amateurs !

L'annonce sur le site de vente entre particuliers
L’annonce sur le site de vente entre particuliers – Capture d’écran Leboncoin
Laura Lavenne

Laura Lavenne

France Bleu

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!