Articles

Le - La voiture d’auto-école traverse cette commune d’Eure-et-Loir à 149 km/h


La voiture d’auto-école traverse cette commune d’Eure-et-Loir à 149 km/h, un jeune conducteur au volant

Drôle de surprise pour les gendarmes du PMO de Thivars (Eure-et-Loir) près de Chartres, ils ont contrôlé une traversée d’agglomération à 149 km/h… par une auto-école !

Jeune permis il a traversé l'agglomération à près de 100 km/h au-dessus de la limite requise !
Jeune permis il a traversé l’agglomération à près de 100 km/h au-dessus de la limite requise ! (©Illustration – AdobeStock-galam)

Par Laurent REBOURS

Publié le 16 oct. 2024 à 15h31

Avec les prochains chassés croisés des vacances scolaires et surtout au regard de l’accidentologie qui ne baisse pas franchement, les gendarmes d’Eure-et-Loir ont bien l’intention de « faire voir du bleu » sur les axes routiers fréquentés du département.

Mais lorsque les militaires du Peloton motorisé de Thivars se mettent en poste sur cette nationale, en agglomération, ils ne s’attendaient pas à ce genre de contrevenant.

Un axe très fréquenté, la RN 10

Ce samedi 12 octobre 2024, dans l’après-midi, un dispositif de contrôle de vitesse est installé par le PMO de Thivars à la hauteur de la commune de Vitray-en-Beauce.

Sur cette commune située sur la RN10, axe reliant Chartres à Châteaudun « les traversées d’agglomération sont souvent peu respectées, tant par des automobilistes que par des poids lourds » évoque le major Le Sant de l’Escadron départemental de sécurité routière d’Eure-et-Loir.

Les gendarmes ont contrôlé un véhicule qui a traversé l’agglomération sans lever le pied, à 149 km/h, soit 141 km/h retenus, déjà largement au-dessus de la vitesse sur la nationale ! Et il s’est avéré qu’il s’agissait d’un véhicule auto-école.

Major Le Sant

EDSR Eure-et-Loir

Un véhicule d’une auto-école de la région mais en revanche non floqué. 

Plus de permis, plus de voiture

Pour autant son conducteur est un jeune permis, âgé de 19 ans, sans le « A obligatoire », qui conduisait une voiture appartenant à son père « et, selon ses dires, il cherchait à le rattraper car il roulait devant et l’avait distancé ».

S’agissant d’un grand excès de vitesse, le jeune homme a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire et la voiture a fait l’objet d’une mise en fourrière pour un minimum de sept jours.

Sept jours durant lesquels son papa ne dispose donc plus de son outil de travail.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!