Articles

Le - La gendarmerie saisit 48 kg de cannabis, 28 000 euros et trois armes à feu

Essonne : la gendarmerie saisit 48 kg de cannabis, 28 000 euros et trois armes à feu

La semaine écoulée, la gendarmerie de l’Essonne a mené une vaste opération anti-stupéfiants à Égly entrainant la saisie de 48 kg de cannabis, 28 000 euros et de trois armes à feu.

La semaine écoulée, la gendarmerie de l'Essonne a mené une vaste opération anti-stupéfiants à Égly entrainant la saisie de 48 kg de cannabis, 28 000 euros et de trois armes à feu.
La semaine écoulée, la gendarmerie de l’Essonne a mené une vaste opération anti-stupéfiants à Égly entrainant la saisie de 48 kg de cannabis, 28 000 euros et de trois armes à feu. (©Gendarmerie de l’Essonne)

Par Thibaut Faussabry

Publié le 7 Fév 23 à 12:12 

Des saisies de drogue et d‘argent liquide en grande quantité, des armes à feu… du 30 janvier au 5 février 2023, les gendarmes de la compagnie de Palaiseau, soutenus par des maîtres de chien et des gendarmes mobiles de la région de gendarmerie d’Île-de-France ont mené une vaste opération anti-stupéfiants à Égly (Essonne).

Des nombreuses saisies

Tout au long de la semaine, environ 75 militaires étaient mobilisés chaque jour pour mener des perquisitions et inspections au sein de cette commune rurale de 6 550 habitants.

Des opérations qui ont porté leurs fruits avec de nombreuses saisies : 48 kg d’herbe et de résine de cannabis, du matériel de conditionnement plus de 28 000 euros en liquidetrois armes de poing de type 9 mm, mais aussi des armes blanches et des armes par destination.

Une partie de la drogue saisie par les gendarmes était entreposée dans ces valises
Une partie de la drogue saisie par les gendarmes était entreposée dans ces valises (©Gendarmerie de l’Essonne)

Cinq personnes interpellées

Cinq personnes ont également été interpellées par les militaires. À l’issue de leur grade à vue, trois d’entre-elles ont été déférées devant un magistrat du parquet d’Évry-Courcouronnes.

Une mesure de contrôle judiciaire a été prononcé pour deux des suspects. Quant au troisième, il a été placé en détention provisoire en attendant d’être jugé.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!