Articles

Le - La gendarmerie fait un don de 500 euros à la Ligue contre le cancer

Lot-et-Garonne : La gendarmerie fait un don de 500 euros à la Ligue contre le cancer

Lot-et-Garonne : La gendarmerie fait un don de 500 euros à la Ligue contre le cancer
Les membres de la Ligue ont reçu les miliaires au sein de leurs locaux, rue Camille-Desmoulins, à Agen. © Crédit photo : E. V.

Par E. V.
Publié le 15/12/2022 à 16h43

Ces centaines d’euros ont été récoltées par le groupement de gendarmerie de Lot-et-Garonne à l’occasion de la vente d’écussons dédiés à Octobre rose et Movember

Pour les gendarmes lot-et-garonnais, communiquer sur les réseaux et faire de la prévention au moment des opérations Octobre rose et Movember ne suffit pas à accompagner les malades du cancer. Les militaires du groupement de Lot-et-Garonne, après la vente d’écussons imaginés par leurs soins et désignés par une créatrice locale, ont remis ce jeudi 15 décembre un chèque de 500 euros aux membres de la Ligue contre le cancer, à Agen.

« C’est un engagement fort pour nous. La gendarmerie se montre toujours proche de sa population, proche des maux des uns et des autres », avance le colonel Houzé, patron des gendarmes lot-et-garonnais. « Puis nous comptons aussi parmi nos équipes des gendarmes atteints par la maladie. Nous sommes tous impactés, tous touchés dans notre chair. »

Ce jeudi matin, l’occasion a été également donnée aux militaires de visiter les locaux de la Ligue, qui accueille, via des ateliers, tous les malades qui le souhaitent. « Nous recevons beaucoup de femmes. Les hommes, cela reste encore timide. Ils n’osent pas pousser notre porte », regrette Inès Etancelin-Pech, secrétaire polyvalente qui précise que la Ligue, qui ne vit que de dons et de legs, permet non seulement d’aider la recherche, mais aussi d’accompagner au quotidien toutes les personnes atteintes de cancer ainsi que les aidants.

Source : www.sudouest.fr

Be Sociable, Share!