La gendarmerie de Mayotte lance un appel à témoin après la découverte d’un cadavre sur la plage de Petit Moya en Petite Terre.
« Le mardi 29 octobre 2013, à 8h15, le centre opérationnel de la gendarmerie est avisé de la découverte d’une personne décédée sur la plage de Petit-Moya à Dzaoudzi.
Une patrouille de la brigade de Pamandzi renforcée par le technicien en investigation criminelle de la section de recherches de Pamandzi se rend sur place et découvre le corps sans vie allongé sur le sable.
Il s’agit d’un homme non identifié, de couleur noire, ayant entre 50 et 70 ans, de corpulence athlétique mesurant 1,48 m. Chauve, le défunt est rasé de près.
Il est trouvé porteur d’un débardeur en maille de coton blanc, d’un sweat-shirt (photo) et porte au majeur de sa main gauche un anneau argenté fin sans inscription. »
La gendarmerie de Mayotte a en outre donné quelques précisions concernant cette découverte. Il a été fait appel au concours d’un technicien en investigation criminelle de la section de recherches de Pamandzi afin de définir les conditions dans lesquelles est décédée l’homme. Les pompiers et le SMUR ont également été avisés de cette macabre découverte. Les gendarmes ont découvert le corps de l’homme âgé d’une cinquantaine d’années de corpulence athlétique allongé sur le sable. Le médecin dépêché sur les lieux n’ayant trouvé aucun élément permettant de mettre en doute une mort naturelle, il a émis un certificat de décès sans obstacle médico-légal. Selon les premiers éléments constatés sue place, il semblerait qu’il s’agisse d’une noyade. Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital.
La brigade nautique de la gendarmerie ainsi que l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie ont été sollicités afin de rechercher d’autres personnes également en détresse dans le secteur où le corps a été retrouvé mais ces recherches sont restées vaines.
Il est demandé à toute personne ayant des renseignements sur cette personne de se faire connaître à la gendarmerie en contactant le Centre opérationnel de la gendarmerie (02 69 60 91 35 ou 17), ou la brigade de gendarmerie de Pamandzi (02 69 60 10 48).
Source : www.malango-actualite.fr
#AAMFG appel témoin gendarmerie Mayotte personne décédée Petit-Moya Dzaoudzi