La gendarmerie de la Gironde retrouve 271 bijoux volés au fond d’un lac
Mercredi 7 décembre, la gendarmerie de la Gironde a lancé un appel à témoin pour retrouver les propriétaires de nombreux bijoux volés, retrouvés au fond d’un lac à Saint-Mariens.
Par Nicolas Gosselin
Publié le 7 Déc 22 à 20:01
Au risque de décevoir les tintinophiles : non, il ne s’agit pas du trésor de Rackham le Rouge. Ce mercredi 7 décembre 2022, la gendarmerie de la Gironde a publié sur sa page Facebook le butin que les gendarmes ont découvert au fond d’un lac à Saint-Mariens, une commune girondine située à la frontière avec la Charente-Maritime.
Au cours du mois d’août 2022, les militaires ont sorti de l’eau toutes sortes de bijoux : montres, bracelets, colliers… Au total, on recense 271 scellés.
Le butin de plusieurs cambriolages
Ces objets proviennent de cambriolages certainement commis durant l’été dernier sur les départements de la Gironde, de la Charente et de la Charente-Maritime. Ils ont été recensés et photographier dans le but de retrouver leurs propriétaires (voir photo ci-dessous ; les autres sont visibles sur le site www.mes-objets-voles.fr).
Si vous pensez reconnaître un objet vous appartenant, merci de prendre contact par mail à l’adresse suivante : br-blaye@mes-objets-voles.fr