Articles

Le - La gendarmerie de Charente-Maritime adopte de jeunes chiens

La gendarmerie de Charente-Maritime adopte de jeunes chiens : ils doivent être joueurs et sociables

Lundi 9 octobre 2023 à 7:45

Dans le cadre de la semaine nationale du chien, la gendarmerie de Charente-Maritime recherche de jeunes chiens à adopter. Julien, maître de chien au groupe d’investigation cynophile (GIC) de Rochefort, nous explique ce qu’on attend des futures recrues.

Julien maître de chien, avec Hermès et Oasis © Radio France – Catherine Berchadsky

Dans le cadre de la semaine nationale du chien, nous relayons ce matin le message de la gendarmerie de Charente-Maritime qui lance un appel pour adopter de jeunes chiens. Des chiens qui doivent avoir entre 10 et 24 mois qui sont joueurs, confiants et sociables, et dont les propriétaires, particuliers ou refuges souhaitent leur trouver un nouveau maître.
Ces chiens seront testés au centre nationale d’instruction cynophile de la gendarmerie dans le Lot avant d’être confiés à un maître de chien, comme ce fut le cas pour Hermès, un jeune berger Malinois. Il travaille désormais depuis un an avec Julien, maître de chien du groupe d’intervention cynophile de Rochefort. « C’est un chien qui avait un petit caractère, on l’a testé ça s’est très bien passé » raconte Julien qui précise que la gendarmerie recherche des chiens sociables et surtout très très joueurs . » Tout est amené au chien par le jeu » insiste le maître de chien. Julien très fier de ses deux compagnons, Hermès et Oasis, deux Bergers Malinois, qui ont déjà un beau palmarès à leur actif. Oasis a découvert 40 000 euros en numéraire chez une personne, ou encore 8 kilos d’héroïne et Hermès le jour de la Saint Valentin cette année a trouvé 17 kilos de résine de cannabis, cachés dans le faux plafond d’une maison. Des chiens mariés à leur maître, il y a même une cérémonie officielle d’organisée pour célébrer ces noces.

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!