Articles

Le - Jean-Yves Le Drian pourrait débrancher Louvois

Jean-Yves Le Drian pourrait débrancher Louvois

Jean-Yves Le Drian pourrait débrancher LouvoisEn visite à Toulon, le ministre de la Défense a assuré que les bogues du logiciel de paie des militaires, Louvois, étaient en partie réglés. Tout en précisant que le système pourrait être remplacé par un autre.

Fin du bogue informatique dans le paiement des militaires ? Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a affirmé, le 20 juin, que ses services étaient parvenus à régler “la majeure partie des conséquences négatives” du logiciel de paiement des soldes Louvois, mais que le problème n’était “pas réglé sur le fond”.

En visite à Toulon pour présenter le livre blanc de la défense et la prochaine loi de programmation militaire (LPM) à la Marine, il a qualifié de “débâcle technique et administrative” la mise en place précipitée, en 2011, du nouveau système informatique de paiement des soldes. Les conclusions de deux audits – l’un interne, l’autre externe – sur le fonctionnement de Louvois devraient être connues cet été. “Il faudra trancher. Est-ce que Louvois est réparable ou pas ?” a demandé Jean-Yves Le Drian. S’il n’est pas réparable, un autre dispositif “préparé de toute autre manière, en faisant participer les acteurs concernés”, devra être mis en place, a-t-il ajouté. Lire l’Article…

Sourceacteurspublics(1) www.acteurspublics.com

Be Sociable, Share!