Articles

Le - Ivre, il zigzaguait à trottinette devant les gendarmes

Meurthe-et-Moselle

Ivre, il zigzaguait à trottinette devant les gendarmes

Le week-end dernier, comme à leur habitude, les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière ont mené des contrôles sur l’ensemble des territoires de Meurthe-et-Moselle. Ils ont notamment eu affaire à un homme à trottinette qui zigzaguait sur la route.

Par O. C. – 11 mars 2021 à 07:00 | mis à jour à 11:56

Les militaires du groupe local de contrôle des flux de Mars-la-Tour lors d’une récente intervention nocturne.  Photo archives RL /Fred LECOCQ

Un conducteur, sept infractions

Sur le ruban de la RN 52, à hauteur de Villers-la-Montagne, samedi à 23 h 30, les militaires du groupe local de contrôle des flux de Mars-la-Tour repèrent une Peugeot 307 qui circule à très vive allure, avec des feux défectueux. Intercepté, le conducteur âgé de 26 ans circule sans motif légitime malgré le couvre-feu. Il conduit avec un permis suspendu, en récidive de conduite sous l’emprise de produits stupéfiants. Quelques grammes sont d’ailleurs retrouvés sur l’intéressé. Défavorablement connu, il est placé en garde à vue. Convoqué devant le tribunal à la fin du mois, il sera jugé pour sept infractions. Le véhicule, qui lui avait été prêté, a été mis en fourrière administrative pour sept jours.

Qu’est-ce qui lui trottait dans la tête ?

Plus au sud, sur le secteur de Lunéville, les gendarmes se sont retrouvés face à une situation particulière. En effet, un homme circulant à vitesse élevée sur la route, au guidon d’une trottinette électrique, est repéré zigzaguant devant la brigade motorisée. Intercepté et contrôlé, il est positif à l’alcoolémie. Sauf que l’homme décide de prendre la fuite en courant ! Laissant ses documents d’identité et son engin sur place. Il sera interpellé le lendemain et placé en garde à vue. Puis convoqué devant le tribunal en novembre. Motif ? Une circulation sur voie publique au moyen d’un engin de déplacement personnel motorisé capable de dépasser les 25 km/h, un défaut d’assurance et un refus de se soumettre aux vérifications liées à l’alcool. En outre, se trouvant en situation irrégulière sur le territoire français, une procédure a été rédigée.

Grand excès de vitesse

Au sud du département toujours, mais sur l’A31, un homme de 57 ans, à bord d’une BMW, est contrôlé à la vitesse de 217 km/h au lieu des 130 réglementaires. Il est convoqué au tribunal de police en novembre, avec un permis suspendu allégé de 6 points.

Le résultat des courses

Plus largement, les quatre unités de l’EDSR ont intercepté 113 conducteurs en excès de vitesse, dont 6 avec rétention du permis. On note 5 conducteurs sous l’empire d’un état alcoolique et 9 sous l’emprise de produits stupéfiants. Enfin, 2 circulaient sans assurance, et 5 sans permis de conduire.

Source : www.republicain-lorrain.fr

Be Sociable, Share!