Mardi 30 mars 2021 12:37
Paimpol. Ivre, il grille un stop, prend la fuite et insulte la gendarmerie
Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 mars 2021, un automobiliste qui bravait le couvre-feu a tenté d’échapper à un contrôle de gendarmerie. La situation a dérapé.
La scène s’est déroulée dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 mars 2021. Ce soir-là, comme souvent, la brigade de gendarmerie de Paimpol (Côtes-d’Armor) patrouille dans le secteur pour veiller au respect du couvre-feu.
Un peu avant 1 h du matin, les militaires aperçoivent un véhicule à la sortie de Lézardrieux (Côtes-d’Armor). L’automobiliste, qui roule en direction de Paimpol, grille un stop et refuse de s’arrêter à hauteur des gendarmes.
Ces derniers se lancent à sa poursuite. Rattrapé, et bloqué un peu plus loin, le conducteur, âgé d’une quarantaine d’années, descend du véhicule et tente de prendre la poudre d’escampette à pied. En vain, les gendarmes l’interpellent, non sans difficultés.
Un comportement à haut risque
Ivre, l’homme insulte les militaires et blesse légèrement l’un des gendarmes. Placé en garde-à-vue, il conduisait avec 1, 98 g d’alcool dans le sang. Pour ne rien arranger, l’homme avait aussi consommé des stupéfiants.
Poursuivi, il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, en octobre 2021.