Articles

Le - Ivre et sans permis, il boit une bière devant les gendarmes après un accident

Loire-Atlantique : ivre et sans permis, il boit une bière devant les gendarmes après un accident

Un homme ivre a bu une canette de bière devant les gendarmes lors d’un dépistage après un accident qui s’est produit, mardi 18 juillet 2023, à Plessé (Loire-Atlantique).

gendarme, intervention uniform of a  french policeman - gendarme,french policeman - gendarme, intervention uniform of a french policeman
Ivre et sans permis, un homme a été arrêté par les gendarmes après un accident de la route près de Plessé (Loire-Atlantique), mardi 18 juillet 2023. ©Illustration adobe

Par Alexandre Brossais

Publié le 19 Juil 23 à 13:05

Les faits se sont déroulés mardi 18 juillet 2023, vers 21 h 15, entre Saint-Nicolas-de-Redon et Plessé (Loire-Atlantique). 

« Un homme nous a appelés pour signaler qu’il venait d’avoir un accident et qu’il conduisait le véhicule sans être titulaire du permis de conduire », rapporte le capitaine de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant (Loire-Atlantique), Hugues Verlaine. 

Il boit une gorgée de bière devant les militaires 

À l’arrivée des gendarmes, l’homme est soumis au dépistage qui se révèle positif.  C’est alors qu’il prend une « cannette de bière » dans son sac et « boit une gorgée. » 

Les miliaires lui « demandent d’arrêter », mais l’homme continue, obligeant les gendarmes à intervenir pour l’en empêcher.

L’individu se rebelle, il est interpellé. Un des militaires se blesse à la main sur la canette de bière, l’autre fait une chute.Hugues Verlaine

À l’arrivée des renforts, le conducteur et les militaires sont transportés au Centre hospitalier (CH) de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) pour des examens. Deux points de suture sont nécessaires pour fermer la plaie et une Incapacité totale de travail (ITT) de trois jours est délivrée au militaire.

Le deuxième n’est pas blessé et ne bénéficie pas d’ITT, tout comme le conducteur dont l’état de santé est compatible avec la mesure de garde à vue » ajoute le capitaine Verlaine.

L’homme, âgé de 42 ans, habitant à Saint-Dolay (Morbihan) a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Nozay (Loire-Atlantique). Une plainte à son encontre a été déposée par les militaires.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!