Drôme : ils transportaient près d’un million de cachets d’ecstasy en voiture
Mardi 7 mai 2024 à 15:04
La gendarmerie nationale annonce avoir saisi, en début du mois, près d’un million de cachets d’ecstasy dans deux voitures à Saint-Rambert-d’Albon et à Valence, dans la Drôme. Quatre personnes sont mises en examen notamment pour transport de stupéfiants en bande organisée.
542 kilogrammes de cachets d’ecstasy ont été saisis par la gendarmerie, le 1er mai, à Valence et à Saint-Rambert-d’Albon, lors de la perquisition de deux voitures arrivant du Nord de la France et passant par la Drôme. Les quatre occupants sont placés en détention provisoire.
Les gendarmes ont commencé leur enquête en octobre 2023, dans le Nord Isère, autour de plusieurs individus suspectés de transporter de la drogue dans tout le pays. Les investigations leur ont permis, fin avril 2024, d’être mis au courant de la préparation d’un convoi depuis le nord de la France, jusque dans le sud. Ils ont ainsi pu intercepter deux véhicules dans la matinée du 1er mai dernier, l’un à Saint-Rambert-d’Albon, l’autre à Valence. Les quatre occupants ont été interpellés et placés en garde à vue. Dans les voitures : 542 kg de cachets d’ecstasy et une arme de poing.
Les quatre personnes ont été placées en détention provisoire et mis en examen. Une information judiciaire a été ouverte pour détention, transport, offre ou cession de stupéfiants, importation et exportation de stupéfiants en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes et délits punis de dix ans d’emprisonnement.